Afterwork « vivre chez soi mieux et plus longtemps »

JEUDI 20 NOVEMBRE 2025 Charenton-le-Pont
Le Club Gravelle Entreprendre et deux de ses membres José Germé et Monica Da Silva, ont accueilli une belle soirée sur le thème du « Vivre chez soi, mieux et plus longtemps » dans les locaux de l’ Agence Artmonica Services)
La soirée a été introduite par le président du Club Gravelle Entreprendre Jefferson Gillot qui a profité de l’occasion pour présenter les prochains évènements organisés par le club et notamment le marché de Noël des commerçants. A cette occasion Alban Dinin , directeur du développement économique, emploi et commerce de la ville de Charenton-le-Pont a salué cette initiative, soutenue par la ville et invité les membres à partager les informations sur la riche activité économique du territoire.
Un invité du club Alexandre Pery, le président de Jeu de Dames pour tous à Charenton-le-Pont a présenté son activité et l’association, méconnue mais qui regroupe pourtant des joueurs de haut niveau et accueillera des épreuves du championnat national prochainement.

Pascale Moulin membre du Club Gravelle Entreprendre et présidente du Rotary Paris Sud Est a également fait part d’une collecte de dons alimentaires à Charenton-le-Pont les 28 et 29 novembre prochains pour lesquels des bénévoles seraient les bienvenus ! Un mail en ce sens sera adressé aux membres du club pour que ceux qui pourraient se rendre disponibles puissent s’inscrire.
Plusieurs nouveaux adhérents ont eu l’occasion d’un rituel pitch de présentation de leur activité pour ouvrir plus encore les portes pendant la soirée.
Cette soirée fut instructive, humaine et conviviale, portée par l’envie de faire avancer les sujets du vieillissement, de l’autonomie et du soutien aux aidants tout en favorisant des rencontres entre adhérents et » briser la glace » plus facilement et créer des liens durables.
L’objectif des organisateurs, parfaitement atteint : Sensibiliser les professionnels et entrepreneurs à l’importance du rôle des aidants, et à toutes les petites actions qui peuvent permettre à nos aînés de rester chez eux, plus longtemps, en sécurité et avec du lien humain.
- Parce qu’un jour, nous serons tous concernés : en tant qu’aidant, ou en tant qu’aidé.
- Parce que mieux comprendre, mieux anticiper et mieux s’organiser, c’est offrir plus de liberté, plus de dignité et plus de sérénité à nos proches… et à nous-mêmes.
Les membres présents, autour d’un verre et d’un délicieux buffet ont pu vivre 3 moments forts :
- Expérience immersive et ludique, dans laquelle les participants, par petit groupe, seront invités à entrer dans la peau de « Henry », un senior fictif de 75 ans qui souhaite vivre chez lui… mais pas tout seul…
- Démonstrations de solutions locales concrètes, pensées pour accompagner au mieux les seniors et soulager leurs proches, en réponse à des situations bien réelles vécues par nos clients, nos familles ou nos collaborateurs.
- une mesure de leur équilibre postural avec les yeux ouverts puis les yeux fermés : cet atelier était géré par Marc Van der Cruyssen CEO de la start up Abily Care qui propose un dispositif d’évaluation et quantification de la marche et la stabilité…un sujet fondamental quand on sait l’importance des chutes dans la survenue des hospitalisations des seniors !

Explication des résultats de la mesure d’équilibre - Un quiz scénarisé et humoristique pour tester ses réflexes et sa posture d’aidant ou d’aidé

Annonce des résultats du quiz
Retrouvez nous très vite sur les réseaux et lors des prochains évènements du club !
Pour adhérer au Club Gravelle Entreprendre : https://clubgravelle.com/nous-rejoindre/




