Matinale loi de finances 2024
Mardi 6 février 2024 8h30-10h30 Direction de l’Économie et de l’Emploi – Espace Toffoli
Après un rituel accueil autour de café et viennoiseries, Jefferson Gillot, président, a lancé la matinale en rappelant les récents et futurs évènements du Club Gravelle Entreprendre. Deux nouveaux adhérents ont pris la parole pour un traditionnel pitch de présentation pour leur arrivée :
- Sandrine Ferreira, qui propose du secrétariat externalisé
- Antoine Tassigny qui ouvre une agence de services à la personne, O2 à Saint Maurice
Laurent MARTINEZ Expert comptable, secrétaire du Club Gravelle Entreprendre a présenté et expliqué aux membres du Club présents les nouveautés de la Loi de Finances 2024 qui peuvent les concerner : la fiscalité des entreprises, la TVA, le contrôle fiscal, la lutte contre la fraude…
Il a insisté sur un point fondamental pour les entreprises lié à la mise en place de la facturation électronique obligatoire à partir de 2026/2027 pour tous les régimes y compris les auto-entrepreneurs .Certes, la date semble lointaine, mais elle va nécessiter pour chaque entreprise la mise en place de process et d’outils nouveaux pour émettre des factures et assurer le reporting attendu par l’Etat sur le sujet.
Les membres du Club Gravelle Entreprendre pourront retrouver très prochainement les documents présentés dans l’espace réservé aux adhérents.
N’oubliez pas que nos réseaux sociaux attendent vos visites et vos likes !
EVENEMENT GRATUIT, RESERVE AUX ADHERENTS DU CLUB. Si vous n’êtes pas adhérent et que vous souhaitez participer à ce genre d’évènements, merci de nous contacter par mail :clubgravelle@gmail.com
Pour adhérer au Club Gravelle Entreprendre : https://clubgravelle.com/nous-rejoindre/