Le Club Gravelle Entreprendre à la rencontre des lycéens

Le Club Gravelle Entreprendre à La Rencontre Des Lycéens

Jeudi 6 février 2020, au lycée Schuman de Charenton-le-Pont

Pour la 6e année consécutive, dans le cadre du programme Q2ER “quand élèves et entreprises se rencontrent”, 31 chefs d’entreprises se sont déplacés et ont partagé avec les 240 élèves de seconde du lycée Robert Schuman leur expérience et leurs conseils avec l’aide de 16 professeurs et de quelques parents d’élèves ou habitants de la commune. Ce programme mené en collaboration avec la Direction de l’Economie et de l’Emploi de la ville de Charenton-le-Pont évolue dans sa forme mais reste fidèle à ces objectifs d’aider les lycéens à réfléchir à leur future insertion professionnelle.

Un moyen de créer du lien entre le monde de l’éducation et le monde du travail. Des retours très positifs, des connexions créées et un ancrage local encore plus fort. Nous remercions une nouvelle fois toutes les personnes mobilisées (professeurs, intervenants, direction du lycée) pour leur implication et leur bienveillance.

Les élèves vont continuer à présent ce parcours de découverte de l’univers professionnel par des interviews menées en groupe. Celles-ci seront soumises à un jury qui remettra des prix aux gagnants avant les vacances d’été.

Lien vers le récit des précédentes éditions

 

Matinale préparatoire organisée au lycée en janvier

Pour adhérer au Club Gravelle Entreprendre : https://clubgravelle.com/nous-rejoindre/