Matinale Réforme de la formation professionnelle

Matinale Réforme De La Formation Professionnelle

Mardi 2 avril a eu lieu la matinale Réforme de la formation professionnelle, animée par Anne Dujoncquoy, conseiller formation chez “Atlas, soutenir les compétences”, nouvel OPCO des banques, des assurances et des entreprises du Numérique, de l’Ingénierie et du Conseil.

Anne Dujoncquoy a présenté aux membres du Club Gravelle Entreprendre la transformation de la formation professionnelle qui s’étalera sur 3 ans.

L’Urssaf à terme collectera les fonds, l’Agence France Compétences, créée au 1 janvier de cette année, veillera à leur redistribution. La Caisse des Dépôts prendra en charges les comptes CPF, les opérateurs de compétences (OPCO) et l’opérateur CEP proposeront une aide à l’élaboration et à la concrétisation de projets d’évolution professionnelle (formations, …).

En tant que professions libérales, chef d’entreprises, nous devons prendre en compte cette réforme dès maintenant pour obtenir un financement de formation,  connaître les dispositifs à notre disposition. Un parcours à réapprendre …!

Si vous souhaitez participer à ce type d’évènement et adhérer au Club Gravelle Entreprendre : https://clubgravelle.com/nous-rejoindre/